Hello october !

L’automne est sans conteste ma saison favorite. Un entre-deux qui permet de quitter l’été, le soleil et les soirées en terrasse en douceur à mesure que l’hiver, la neige et la féérie de Noël se rapprochent. Alors certes, cela fait maintenant plusieurs jours, pour ne pas dire semaines, que l’automne est entamé ; mais pour moi, rien à faire, septembre c’est la rentrée, et une saison presque à part en quelque sorte. J’attends donc toujours les premiers jours d’octobre pour réaliser que oui, l’automne est bien arrivé ! Et cette année, les arbres notamment sont de mon côté, puisque leurs feuilles commencent à peine à se couvrir de leurs couleurs automnales ; la faute à l’été qui s’est, cette année, quelque peu prolongé.

d2b09cd9497df96af98e060e4a02e8a0(source : rustic mountains)

Comme celui de septembre, le mois d’octobre s’annonce chargé, alors pour ne pas oublier de souffler, je me suis préparé un petit programme pour bien profiter :

  • Ressortir les bottines, les « manteaux de mi-saison » et les pulls cosy
  • Recevoir ma première Gambette box, et enfiler illico mes nouveaux collants tout doux
  • En famille c’est fait, mais il me reste encore à fêter mon anniversaire entre amis
  • Profiter des derniers goûters au soleil dans le jardin
  • Explorer le bois de Vincennes à pied, en vélo ou en courant
  • Lever le nez et admirer les jolies couleurs des arbres
  • Marcher dans les feuilles mortes qui craquent sous les pieds
  • Boire du thé à l’amande, mon favori du moment, en lisant Simple things, le magazine qui rend heureux, et dont le numéro 4 sort justement demain
  • Prendre quelques jours de congés à la fin du mois pour aller voir la famille dans le sud, où l’automne sera encore plus beau et doux
  • Préparer Halloween en goûtant enfin au fameux Pumpkin spice latte chez Starbucks
  • Profiter de mon immense cuisine et concocter des gâteaux de saison aux pommes et au caramel

 

En attendant le prochain article et de jolies photos automnales, dites moi tout : octobre c’est quoi pour vous ?

2 réflexions sur “Hello october !

  1. Ton programme donne vachement envie en tout cas, ça me donne envie également de faire de bons gâteaux. Tu as aussi piqué ma curiosité en ce qui concerne le magazine Simple things, je regarderais si je peux le trouver en kiosque. Octobre, pour moi, c’est un mois super. J’aime bien le mois d’octobre, comme tu dis les arbres prennent les couleurs et les feuilles craquent sous les pieds. La température si elle se rafraîchit est toujours agréable et rien de mieux de s’installer avec une boisson chaude et de profiter de la saison.
    Peut être que tu pourras nous donner ton avis sur le Pumpkin spice latte, j’ose pas essayer.

    J'aime

    • Merci merci 🙂
      J’espère que Simple things te plaira ; on le trouve un peu partout. C’est un magazine qui me fait rêver et me donne le moral en tout cas !
      Promis dès que j’ai testé de Pumpkin Spice Latte je vous dirai ce que j’en aurais pensé !
      Bonne journée à toi !

      J'aime

Laisser un commentaire

