Ma routine soin anti-rougeurs

On se retrouve aujourd’hui pour un point sur ma routine soin du moment.

Si j’ai la chance de ne pas vraiment souffrir de petits boutons et autres imperfections – la mienne est normale à tendance déshydratée – en revanche,  au moment de la distribution des peaux j’ai clairement pioché la carte « rougeurs ». J’ai une tendance naturelle à rougir en toutes circonstances (quand je cours, quand je stresse, quand je dois m’exprimer en public – oui je sais, PRATIQUE, n’est-ce pas ? – etc.), et ce, depuis toujours. C’est comme ça, et avec toutes les crèmes du monde, je ne pourrai pas aller contre ma nature. Cependant, il est clair que ma peau rougit (encore plus) selon les circonstances et c’est pourquoi j’ai appris à adapter mes petites habitudes pour minimiser ce désagrément : j’ai abandonné certains types de soin (les masques à l’argile par exemple), j’évite de me regarder dans un miroir juste après avoir été courir, et je sais que la fin de journée se lit en général assez facilement sur mes joues. Et donc, en terme d’adaptation, j’ai également dû revoir ma routine de soins quotidiens.

Routine 1

 A – Nettoyer :

Pas de jolie peau sans un bon nettoyage, matin et soir ; mais là je ne vous apprends rien. Pour ma part, mes deux produits du moment sont les suivants :

routine 2 1. Mousse nettoyante hydratation jeunesse – Dior. J’ai acheté ce produit il y a un moment déjà mais je ne l’avais pas encore testé. Je m’en sers depuis cet été et j’en suis très contente. Il nettoie tout en douceur mais ne laisse pas de traces de maquillage même au niveau des yeux, son odeur, pas très marquée, est plutôt agréable, et il laisse la peau lisse et douce. Enfin côté hydratation, il tient bien ses promesses.

2. Eau micellaire hydratante – Yves Rocher. Après avoir passé mes années collèges à acheter toutes sortes de gels douche et autres laits pour le corps fruités chez Yves Rocher, j’ai ensuite délaissé l’enseigne pendant un bon moment. J’y retourne finalement depuis quelques années car je suis une grande fan de leurs crèmes solaires et après-solaires et j’en profite toujours pour faire un petit tour parmi leurs autres gammes. C’est ainsi que j’ai repéré cette eau micellaire, depuis testée puis approuvée ! Je suis plutôt satisfaite de ce produit qui convient bien à ma peau déshydratée, parfait le nettoyage-démaquillage et enlève toute trace d’eau-du-robinet qui, seule, a tendance à accentuer mes rougeurs.

J’utilise la mousse nettoyante puis l’eau micellaire le soir ; le matin je me contente en général de la deuxième.

B – Hydrater et protéger :

routine 33. Crème quotidienne Redness Solutions – Clinique. J’ai commencé à utiliser des produits Clinique comme beaucoup d’entre vous avec le Basic 3 temps. J’ai ensuite testé plusieurs gammes avec succès, Super defense et Moisture surge principalement ; à l’occasion d’un voyage aux Etats-Unis, alors que j’étais allée faire le plein de tous ces produits, une adorable vendeuse m’a spontanément conseillé cette gamme – entre le vent, le froid et la déshydratation, mes joues n’étaient pas au mieux de leur forme … –  qui m’a vraiment convaincue ; depuis deux ans je ne la quitte plus ! Bref, la crème quotidienne est parfaite en été et je l’utilise matin et soir ; en hiver lorsque ma peau est trop déshydratée, je l’utilise le matin et je l’échange le soir contre la Moisture surge. Pas de parfum, comme pour tous les produits Clinique, mais c’est un moindre mal !

4. Base protectrice Redness Solutions – Clinique. Tous les matins, je complète mon hydratation par cette base protectrice SPF 15, et dont la couleur verte atténue visuellement les rougeurs. On s’habitue assez vite à la couleur, surprenante les premières fois, mais qui fait très bien son job sans faire pâlir le teint.

5. Crème d’urgence Redness Solutions – Clinique. J’ai toujours un tube de cette crème sur moi et je l’utilise dans la journée au besoin, régulièrement ou rarement, c’est très fluctuant !

6. Baume Yeux All about eyes rich – Clinique. Moyennement efficace pour combattre les cernes, ce contour des yeux est néanmoins utile pour bien hydrater et lisser cette zone sensible. Assez épais, je ne l’utilise qu’au coucher.

routine 4

Je suis tout à fait satisfaite de cette routine anti-rougeurs ; depuis que je l’utilise, ma peau est moins tiraillée et moins colorée surtout en fin de journée. Pour celles d’entre vous qui souffrent de ce même désagrément, une autre solution à me proposer ?

Publicités

3 réflexions sur “Ma routine soin anti-rougeurs

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s